Dans la continuité de la requalification des halls d’immeuble de la résidence, l’Office a engagé la réhabilitation des quatre ascenseurs desservant les deux tours de 15 étages. En effet, ceux-ci ne répondaient plus aux besoins de nos locataires, chaque appareil ne desservant respectivement que les étages pairs et impairs.
La particularité des travaux porte essentiellement sur la mise aux normes de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. La dimension de la gaine permet de recevoir une cabine de 1000 Kg, à la place de 750 Kg auparavant, soit une capacité d’accueil de treize personnes. Chaque ascenseur desservira dorénavant tous les étages par le biais des portes palières automatiques.
La motorisation et les commandes sont modernisées en adéquation avec le matériel installé. Au-delà de ces changements remarquables, l’esthétique des cabines a particulièrement été soignée en privilégiant la mise en œuvre de matériaux et équipements résolument contemporains.
Les travaux, décomposés en deux tranches afin de conserver un ascenseur en service dans chaque tour, ont démarré en avril 2018.La première tranche a été livrée en décembre 2018. La deuxième phase de travaux a démarré en février 2019, la fin de chantier étant espérée pour la fin du mois de juin.
L’Office remercie vivement les locataires de cette résidence pour la patience déployée pendant toute la durée des travaux.
Maître d’œuvre : RENOPLAN
Entreprise de travaux : FAIN FRANCE
Contrôleur SPS : CPI B-TP
Budget : 750000 € TTC :