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Qu’est-ce que le contrat multi-services ? 

Retrouvez dans cet article les modalités du contrat multi-services mis en place par l’OPH de Courbevoie concernant l’entretien et la réparation des équipements de votre logement par Proxiserve.

Les avantages du contrat multi-services

  • Un service simple et disponible à votre disposition un seul prestataire, un seul numéro de téléphone pendant les heures ouvrables et un seul rendez-vous pour le contrôle annuel de vos équipements,
  • Des équipements régulièrement entretenus par un professionnel disponible en cas d’urgence afin d’améliorer la sécurité, valoriser votre habitat mais également diminuer les dérangements liés aux pannes,
  • Un tarif forfaitaire et optimisé, intégré dans vos charges locatives : avec le contrat multi-services tout est compris.

Proxiserve un professionnel du multi-services

Proxiserve est une entreprise indépendante, leader en France des services dédiés à l’habitat collectif et individuel dans les domaines du chauffage, de l’énergie, de l’eau et du multi-entretien.

Spécialiste de la maintenance et de la gestion des installations techniques dans les logements, Proxiserve met son expertise au service des gestionnaires de l’habitat, des propriétaires et des habitants pour les aider à assurer une meilleure maîtrise des charges, faciliter la gestion, améliorer le patrimoine et la qualité de vie des occupants.

Une prise de rendez-vous simple

Des dépannages sur rendez-vous et sans limite dans des délais négociés en fonction des urgences aussi bien dans les logements que dans les parties communes.

Contactez-nous au :

01 84 93 01 56

APPEL NON SURTAXÉ, service d’appel ouvert de 8h00 à 17h30 (du lundi au vendredi)

Des délais d’interventions adaptés

  • 2 heures pour les urgences avérées: risque de dégât des eaux, serrure de porte d’entrée défectueuse (hors perte de clés) …
  • 5 jours ouvrés maximum pour les interventions normales

Attention : Le contrat multi-services ne couvre pas les détériorations ou pannes concernant des actes de vandalisme.

Réalisation d’un entretien préventif annuel

Les professionnels de la société Proxiserve réaliseront l’entretien préventif des logements par l’intermédiaire d’une première visite de remise à niveau complète permettant de garantir votre sécurité et le maintien à niveau de vos équipements, puis d’une visite annuelle.

Un professionnel au service de votre logement

Robinetterie

Vérification par essai du bon fonctionnement des têtes de robinets ;

Rodage des sièges ;

Remplacement des clapets et joints en vue de prévenir les fuites ;

Remplacement de la tête de robinet si nécessaire ;

Remplacement des cartouches de mitigeurs, de croisillons, cols de cygnes, des inverseurs bain/douche, si nécessaire, par des pièces de même nature et identiques en cas de fonctionnement défectueux ;

Remplacement des flexibles de douches, pommes et supports attenants ;

Entretien ou remplacement, si nécessaire, des robinetteries sanitaires de puisage (cuisines, W-C, salles d’eau) des mélangeurs, des mitigeurs, des mécanismes de chasse d’eau, robinets de machine à laver, robinets d’arrêt individuels (eau chaude et eau froide).

⁃ Plomberie du logement

Reprise de fuite sur canalisations d’alimentation d’eau horizontales ;

Nettoyage, vérification et remplacement, si nécessaire, des siphons et trop pleins de tous les appareils sanitaires ;

Vérification et remplacement si nécessaire, des mécanismes de vidage des clapets bondes, bondes et chaînettes ;

Vérification de l’étanchéité de la pipe d’écoulement des WC ;

Vérification du cône caoutchouc W-C et de la crosse de chasse ;

Vérification et réfection, si nécessaire, des fixations des cuvettes et des réservoirs ;

Maintien en bon état des fixations des canalisations (colliers) ;

Réfection des joints d’étanchéité des appareils sanitaires (éviers, lavabos, baignoires, bacs à douche,…) non étanches ;

Réfection de l’étanchéité des tuyauteries d’alimentation et évacuations apparentes (y compris joints) depuis le robinet d’arrêt et remplacement partiel de tout élément défectueux dans le logement ;

Débouchage des canalisations E.U. horizontales

⁃ Ventilation statique

Nettoyage et remplacement, si nécessaire, des grilles d’évacuation haute et basse à l’intérieur du logement, hors reprise des embellissements environnants ;

Re-scellement si nécessaire.

⁃ Installations de Ventilation Mécanique Contrôlée Sanitaires des logements

Nettoyage des bouches de V.M.C. avec remplacement des membranes si besoin, vérification et nettoyage des entrées d’air

Remplacement de bouches si nécessaire

⁃ Électricité

Entretien, recherche de panne et remplacement si nécessaire des : prises de courant, interrupteurs, va et vient, télérupteurs, douilles, porte-fusibles, fusibles, appliques sanitaires, sonnerie électrique porte d’entrée du logement, fusibles en partie commune, installations non conformes réalisées par les locataires, remplacement des caches de boîtes de dérivation,

Examen du tableau électrique général du logement, resserrage des bornes,

Contrôle des DAAFS et remplacement ponctuel si nécessaire.

⁃ Serrurerie – menuiseries – Quincaillerie du logement

Entretien et remplacement des serrures (y compris cylindre, le cas échéant) de portes palières et intérieures si nécessaire ;

Entretien et remplacement si nécessaire des crémones, verrous, gâches, béquilles, paumelles, charnières, loqueteaux magnétiques, boutons, poignées, plaque de propreté, arrêts et butées de porte ;

Serrure de boites aux lettres en partie commune et sa tringlerie ;

Ferme-porte automatiques des locaux communs ;

Barre antipanique sur porte en parties communes.

Entretien, mise en jeu des portes intérieures, fenêtres, huisseries ;

Re-fixation des plinthes, des goulottes ;

Entretien, mise en jeu des portes de placards coulissants ou type KZ ;

Entretien et réfection des trappes de visites des gaines techniques en logements ;

Entretien et réfection des trappes de visite et tablier pour baignoire , hors surface carrelée ;

Re-fixation ou remplacement des barres de seuil et butée de porte si nécessaire.

Entretien, réglage, graissage des fermetures de tous types et de leurs mécanismes accessibles ;

Remplacement des accessoires défectueux (manivelles, sangles, enrouleurs, câbles, cardans, guides, stores, moteurs), si accessibles par l’intérieur du logement ;

Graissage, réglage ou remplacement des articulations de volets roulants (hors caissons).

Retrouvez la brochure synthétique du contrat multi-services et les équipements qu’il couvre ICI

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