Quali HLM

Nos publications

Actualités

L’Office de Courbevoie EPT Paris-Ouest La Défense propose depuis le mois d’octobre 2020 une visite de courtoisie aux nouveaux locataires. Cette expérimentation porte dans un premier temps sur 4 ou 5 résidences, et sera étendue progressivement aux autres sites.

 

Pourquoi cette visite ?

Elle a pour objectif d’améliorer l’accueil des habitants, de renforcer la relation de confiance entre l’Office et les locataires, et de renforcer la légitimité du gardien comme interlocuteur privilégié dans les résidences.

C’est l’occasion d’échanger sur les informations pratiques et de rappeler certaines règles au nouveau locataire (rôle du gardien, entretien et utilisation des équipements collectifs et parties communes, vie en collectivité…).

 

Comment se déroule-t-elle?

Au moment de la signature du bail, le locataire est informé des modalités de cette visite qui se déroule quatre semaines après l’entrée dans les lieux, sauf absence du gardien. Dix jours avant cette date, le gardien propose au locataire de prendre rendez-vous avec lui via un avis de passage déposé dans sa boîte aux lettres.

Au cours de la visite (30 minutes au maximum), le gardien fournit des informations au locataire, et effectue éventuellement une visite de la résidence en sa compagnie.

Afficher les commentaires (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!