Nos publications

Actualités

Pourquoi assurer son logement ?

Une attestation d’assurance vous a été demandée lors de la signature de votre bail locatif.
A chaque renouvellement du paiement de votre assurance vous devez obligatoirement fournir une attestation à l’OPH.
En effet, rappelez-vous que vous êtes responsable des dommages causés si un dégât des eaux, un incendie ou une explosion survenait chez vous, même en votre absence.
La loi, ainsi que le contrat de location que vous avez signé, vous imposent d’avoir une assurance et de payer régulièrement vos cotisations. A défaut, le bail peut être résilié (clause résolutoire). L’assurance vous protège autant qu’elle protège vos voisins.

 

Contre quels risques s’assurer ?

Vous devez absolument vous assurer contre les dégâts que vous pouvez causer à l’immeuble, aux voisins, que ce soit par une fuite d’eau, une explosion ou encore un incendie. La responsabilité civile vous protègera dans le cadre de votre vie privée. Cette assurance paiera les dommages causés accidentellement à autrui par vous-même, vos enfants, votre conjoint, un animal ou objet vous appartenant. Vous pouvez également vous assurer contre le vol et le bris de glace.

Il est rappelé également que les personnes possédant des chiens de 2ème catégorie, selon la loi sur les chiens dangereux du 6 janvier 1999, sont tenues d’adresser à l’OPH une attestation d’assurance spécifique et la copie de la déclaration faite en mairie.

Enfin vous devez également fournir annuellement l’attestation d’assurance de votre véhicule si vous êtes locataire d’un emplacement de stationnement, que celui-ci soit souterrain ou aérien.

En matière d’assurance les documents justificatifs sont à adresser chaque année à l’OPH.

Afficher les commentaires (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!