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Après plus de 8 semaines de confinement, l’OPH de Courbevoie reprend progressivement le cours normal de ses activités. Que ce soit en télétravail, sur les résidences ou à son Siège, nos collaborateurs seront pleinement disponibles à compter du 18 mai pour répondre à vos attentes et vous accueillir dans un strict respect des règles et consignes sanitaires

L’accueil du Public

  • Au Siège de l’OPH

Notre espace d’accueil ouvre à nouveau ses portes à compter du 18 mai 2020 10h00 et sera ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et 13h30 à 18h00 et le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Afin d’appliquer les mesures indispensables à la protection de tous : locataires et collaborateurs de l’Office, la réception du public se déroulera dans les conditions suivantes :

  • L’accueil de l’OPH a été aménagé afin de respecter la distanciation physique : marquage au sol, nombre de sièges limités, pare-haleine, distributeur de gel hydro alcoolique.
  • Un agent de sécurité organisera les flux entrant et sortant et fera respecter les consignes sanitaires.
  • Les locataires ou prestataires auront l’obligation de se soumettre à une prise de température à l’entrée de l’Office par caméra thermique. Ceux-dont la température serait supérieure à 37,5 degrés ne seront pas autorisés à entrer. Ceux dont la température est inférieure seront invités à se laver les mains à l’aide du distributeur de gel hydroalcoolique mis à leur disposition. Le port du masque est obligatoire.
  • Il n’est autorisé que deux visiteurs en présence simultanée au sein de l’accueil : un au niveau de l’espace d’attente aménagé, l’autre au niveau de la banque d’accueil.
  • Pour des raisons de sécurité, les enfants (à l’exception des enfants en poussettes) ne sont pas admis au sein de l’accueil.
  • L’agent en charge de l’accueil prendra à sa charge la délivrance des renseignements basiques, la prise de message et des appels téléphoniques ainsi que les prises de rendez-vous éventuels pour les différents services.
  • Les documents que souhaiteraient déposer les locataires sont mis sous enveloppe par ces derniers puis déposés dans des bannettes spécifiques par Service concerné. Les visiteurs sont invités à utiliser leur propre stylo.

Par ailleurs, un nettoyage renforcé et régulier de la porte d’entrée, des sièges et accoudoirs, de la banque d’accueil sera effectué régulièrement par un agent d’une entreprise de nettoyage.

  • Au niveau des loges

La réouverture partielle des loges sur les plages horaires suivantes : 16h00-19h00 du lundi au jeudi, et de 14h00 à 17h00 le vendredi sera effective à compter du lundi 18 mai 2020.

Les consignes relatives à la distanciation physique devront être scrupuleusement respectées.

Sauf absolue nécessité, les gardiens éviteront de faire rentrer toute personne dans la loge. De même, l’accès aux logements des locataires ne leur est pas autorisé.

L’interdiction de prendre colis ou autres objets livrés aux locataires est maintenue.

Les réceptions sur rendez-vous

L’équipe de Direction et les chargées de clientèle du Service de Gestion Locative recevront uniquement sur rendez-vous à solliciter auprès de l’hôtesse d’accueil ou  par courriel à l’adresse générique : contact@courbevoie-habitat.fr.

Ces rendez-vous se dérouleront au 38H, rue de l’Alma, 2ème étage, bureaux de la cellule Sociale et Contentieux.

Seuls deux locataires seront tolérés en simultané pour ces entretiens.

Ces derniers seront invités à se laver les mains à l’aide du distributeur de gel hydroalcoolique mis à leur disposition et à  respecter la distance de courtoisie envers le personnel de l’Office. Le port du masque sera par ailleurs obligatoire. Les locaux sont aérés avant et après chaque entretien. A l’issue de chaque rendez-vous, la surface de la table, le plexiglas de séparation ainsi que l’assise des visiteurs seront désinfectés.
Si des documents doivent être renseignés, le locataire devra faire usage de son propre stylo. Il est recommandé toutefois de scanner vos documents et de les transmettre par mail avant le jour de votre venue afin de limiter la passation de documents de main en main.

Les rendez-vous avec monsieur le Président de l’OPH ou son représentant sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

L’émission d’une réclamation

A compter du 18 mai 2020, vous pourrez de nouveau émettre normalement vos réclamations en :

  • sollicitant votre gardien ou votre gardienne,
  • appelant l’accueil de l’OPH au 01 47 89 46 46,
  • envoyant un courriel à l’adresse contact@courbevoie-habitat.fr, ou un courrier à l’adresse suivante OPH de Courbevoie, 1 rue Massenet, 92400 COURBEVOIE

Afin d’y répondre dans les meilleurs délais, nos collaborateurs solliciteront nos prestataires qui interviendront en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires qui s’imposent à tous.

Reprise des chantiers et intervention dans vos logements

Depuis le 11 mai, le déconfinement progressif est en cours. Jusqu’à maintenant les entreprises n’étaient intervenues uniquement que pour traiter les urgences majeures.

A compter du 18 mai 2020, les chantiers de réhabilitation en extérieur et travaux en parties communes et logements non occupés reprennent en prenant en compte toutes les recommandations de prévention sanitaire recommandées par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) issues des préconisations du gouvernement.

De même, nos prestataires et nos agents traiteront de nouveau toutes les réclamations techniques.

Lors de ces interventions, la priorité reste bien sûr de protéger la santé des intervenants mais également celles des locataires.

C’est pourquoi nous vous demanderont d’approuver et de respecter un protocole qui prévoit les dispositions suivantes :

  • Respecter de la distanciation sociale (distance de 1 m minimum avec l’intervenant),
  • Porter un masque ou d’une protection respiratoire lors des échanges avec l’intervenant (nos agents seront eux-mêmes masqués et équipés d’une visière de protection),
  • Aérer le logement avant l’intervention,
  • Dégager la zone où doivent se dérouler les travaux,
  • Laisser l’intervenant seul dans la pièce concernée lors de l’exécution des travaux.

En cas de non signature du protocole et du non-respect des gestes barrières, l’intervention ne sera pas réalisée et notre intervenant pourra faire valoir son droit de retrait.

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