Quali HLM

Nos publications

Actualités

Lancée en 2016 cette opération de rénovation a été scindée en deux phases afin de permettre dans un premier temps la rénovation de l’enveloppe de l’immeuble et dans un deuxième temps celle des réseaux, des salles de bains et cuisines.

Construite en 1961, la résidence Briand I comprend 45 logements qui se répartissent sur 7 étages.

 

La maîtrise d’œuvre de cette opération a été confiée au cabinet d’ingénierie ALTEREA.

 

Phase I 

Le programme des travaux de la phase n°1 prévoit la mise en œuvre d’une Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), l’installation d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) et la réfection des toitures terrasses. La réalisation de ces prestations ont été confiés à l’entreprise générale ISORE BATIMENT et devraient permettre d’améliorer de manière significative le confort thermique et acoustique des logements.

Par ailleurs, le traitement de la façade côté boulevard a fait l’objet d’un traitement architectural particulièrement soigné afin de s’intégrer harmonieusement dans l’environnement urbain. Le contrôle d’accès à la résidence sera également renforcé. Il est en effet prévu de remplacer les portes de hall et de déployer un système d’interphonie par GSM. Selon le planning prévisionnel de chantier, cette première tranche de travaux devrait se terminer à la fin du mois de mai 2018.

 

 

Façade Briand - avant les travaux

Façade Briand – avant les travaux

 

 

Façade Briand - après les travaux

Façade Briand – après les travaux

 

Phase II

La deuxième phase de travaux prévoyant le remplacement de l’ensemble des colonnes d’évacuations et des réseaux d’adduction d’eau ainsi que l’échange des équipements sanitaires et la remise peinture des pièces humides débutera dans le courant de l’année 2019.

 

Ces interventions se dérouleront en site occupé. Afin de mettre en place un dispositif d’accompagnement des locataires à différentes étapes du chantier, l’Office aura recours à une Maîtrise d’Ouvre Urbaine et Sociale (MOUS) qui est en cours de désignation.

Afficher les commentaires (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!