Quali HLM

Nos publications

Actualités

Les élections des représentants des locataires se sont déroulées le vendredi 30 novembre 2018.

Quatre locataires ont été élus et sont Administrateurs de l’OPH, dont deux reconduits dans leurs fonctions et deux nouveaux membres à qui nous souhaitons la bienvenue :

 

  • Liste U.N.L.I. (Union Nationale des Locataires Indépendants affiliée Famille de France) :

Monsieur Mohamed HASSANI, élu,

Madame Michelle LAUGIER, élue,

  • Liste C.N.L. (Confédération nationale du Logement) :

Monsieur Guy QUENNEVILLE, réélu,

  • Liste C.G.L. (Confédération Générale du Logement) :

Monsieur Jean Pierre LEPOUTRE, réélu.

 

En tant qu’administrateurs, ils siègent au Conseil d’Administration qui se réunit plusieurs fois par an. Ils participent donc activement à la prise de décisions importantes pour la vie des locataires ; comme par exemple la planification des travaux de réhabilitation, d’entretien des parties communes, la gestion des résidences, l’attribution des logements et défendent vos intérêts

Le C.C.L. regroupe quant à lui les associations affiliées à une organisation nationale siégeant à la Commission nationale de Concertation, au Conseil National de l’Habitat ou au Conseil National de la Consommation, présentes sur le patrimoine, soit :

L’U.N.L.I., la C.N.L., la C.G.L. et L’A.L.S.G. (Association des Locataires Ségoffin Guynemer) affiliée à la C.S.F. (Confédération Syndicale des Familles).

 

Lors du précédent mandat, les membres du C.C.L. ont notamment élaboré en concertation avec les services de l’OPH, un nouveau règlement intérieur des immeubles ainsi qu’une nouvelle grille de vétusté. D’autres dossiers comme l’adaptation des logements pour les personnes en situation de handicap et/ou vieillissantes ou l’élaboration d’une charte du bien vivre ensemble seront examinés en cours d’année 2019.

Par ailleurs et dans le cadre du C.C.L., un nouveau Plan de Concertation Locative a été élaboré.

Il sera soumis au prochain Conseil d’Administration. Ce document définit les modalités pratiques de la concertation applicable à l’ensemble du patrimoine de l’OPH.

Les représentants des locataires connaissent parfaitement la réalité du terrain et ont un vrai pourvoir de décision. N’hésitez pas à les solliciter et à suivre les actions menées par le Conseil de Concertation Locative durant ce mandat en consultant régulièrement le site internet de l’OPH en suivant ce lien.

Afficher les commentaires (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!