Quali HLM

Nos publications

Actualités

Mise en place d’écrans de communication

Dans la continuité de la labellisation QUALI’HLM, l’OPH a entamé en 2020 une campagne de mise en place d’écrans de communication interactifs et dynamiques dans les halls de ses immeubles.

Ces panneaux permettent d’afficher en temps réel des informations au profit des locataires : météo de Courbevoie, éléments de mobilités (horaires des transports en commun à proximité), message instantané et diffusion de note d’information (pannes, coupures d’eau,…). Des sondes thermiques sont également en cours de déploiement et une étude sera menée afin de pouvoir afficher la température moyenne de chauffage de chaque groupe sur les écrans.

En 2020, les halls des 32 Rue de l’Alma (Le Verseau) et 40 Rue de l’Alma (La Balance), 28 Boulevard de la Paix (Paix II), 3 Rue Fallet (Fallet) et 18 Rue de Dieppe (La Frégate) ont été équipés. 3 autres groupes seront équipés en 2021 aux 43 Avenue Gambetta (Gambetta), 59-61 Boulevard de la Paix (Paix I) et 10-16 Rue de l’Alma (Le Capricorne).

Panneau 21 pouces – 40 rue de l’Alma et Panneau 43 pouces – Siège de l’OPH

 

Mise en place de boîtes connectées

L’Office souhaite également étendre ses services en mettant en place des boîtes de réception de colis connectées de la société BOKS. Ces boîtes connectées permettent de recevoir les colis sans avoir besoin de se déplacer et sans risque de voir ses colis disparaître à la suite de vandalisme des boîtes aux lettres.

Il est possible d’abonner jusqu’à 30 logements par boîte.  Le dispositif sera testé courant 2021 par la mise en place de 4 boîtes dans les résidences Armand Silvestre et Fallet.

Comment ça marche ?

Compatible avec tous les transporteurs et e-commerçants, ce système fonctionne par abonnement gratuit à la « Boks » et la sécurité est assurée par un système d’ouverture à usage unique. Simple d’utilisation, il suffit lors de la commande de déclarer la « Boks » comme point de livraison en lieu et place d’un point relais, consignes publiques ou autre adresse. Votre colis sera déposé dans la boîte par le livreur et vous recevrez un SMS vous indiquant sa livraison. Un code vous sera alors transmis afin de pouvoir récupérer votre colis.

Exemple de « Boks » dans un hall d’immeuble

Afficher les commentaires (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!