Quali HLM

Nos publications

Actualités

Dans le cadre de sa politique d’amélioration du cadre de vie et de renforcement de l’hygiène, Courbevoie Habitat a lancé il y a plusieurs mois déjà, un programme de condamnation des colonnes vide-ordures dans les logements et les parties communes des immeubles.

Cette mesure nous a obligé sur certains sites où les accès aux sous-sols étaient soit réglementés soit interdits pour des raisons de sécurité, à positionner des conteneurs de collecte des ordures ménagères à l’extérieur des immeubles. Mais afin de lutter efficacement contre les odeurs et la prolifération des rongeurs au sein des résidences, il nous a semblé nécessaire également de protéger ces espaces de collecte extérieurs par l’installation d’abris préfabriqués.

Le site de Carnot-Aboukir a été la première résidence à bénéficier de ces nouveaux équipements qui seront généralisés sur l’ensemble du patrimoine à compter de l’année 2021.

 

 

Par ailleurs, l’Office a innové en accompagnant les locataires de la résidence Carnot-Aboukir dans l’adoption des nouvelles consignes de tri et de collecte des encombrants grâce à la présence des animateurs de l’association Pik Pik Environnement. Les locataires se sont ainsi vus proposer deux types d’animation.

Entre le 12 et le 14 octobre déjà, les éco-animateurs ont rencontré les locataires en porte-à-porte, pour les sensibiliser à l’utilisation des conteneurs extérieurs, à la lutte contre les nuisibles et à la bonne gestion de leurs déchets. Le bilan de cette première est particulièrement positif : « Nous avons été très bien accueillis par les habitants ainsi que par les gardiens des résidences. Malgré le contexte sanitaire actuel, le taux d’ouverture a été excellent. Les gardiens étaient au courant de notre venue, et se sont mis à disposition pour nous fournir les outils de communication ainsi que les accès aux bâtiments. La disponibilité de ces derniers a facilité et optimisé la mission de sensibilisation dans son ensemble », comme l’indiquent les éco-animateurs.

 

 

Le 28 octobre ensuite, l’association a déployé un atelier ludique (jeu du tri et roue des déchets) en pied d’immeuble pour informer les résidents sur les enjeux liés à la production de déchets et l’intérêt du tri. Tous les participants ont apprécié les activités proposées (dispositif et thème) qui seront reconduites en 2021 sur d’autres résidences.

Afficher les commentaires (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!