Quali HLM

Nos publications

Actualités

Vue perspective du projet de réhabilitation de la résidence 4/6 Briand Prolongée

Les travaux de réhabilitation de la résidence Briand II, située au 4 à 6 boulevard Aristide Briand et 37 à 39 rue Jules Lefevre Prolongée, est en cours d’avancement.

Cette résidence, construite en 1963, est constituée de 56 logements répartis sur 6 étages et 4 cages d’escaliers fait peau neuve depuis le mois de septembre 2020.

La maîtrise d’œuvre de cette opération a été confiée au bureau d’étude ATE-K et le marché de travaux attribué à l’entreprise COLAS.

Le programme de rénovation est ambitieux et comprend la réhabilitation totale du bâtiment sur le plan énergétique par la mise en œuvre d’une isolation thermique par l’extérieur, la réfection et l’isolation de la toiture terrasse, le remplacement des menuiseries extérieures des logements et des parties communes ainsi que l’installation d’une VMC.

L’immeuble change de visage progressivement par la mise en place d’un revêtement de façade. Un parement type pierre naturelle permettra d’intégrer harmonieusement l’immeuble dans son environnement urbain de cœur de ville.

Dans le cadre de la réhabilitation, des travaux de réfection des réseaux d’adduction et des réseaux d’évacuation ont été entrepris en milieu occupé. Ces travaux inclus la rénovation des pièces humides des logements, à savoir la salle de bain, les sanitaires et la cuisine.

La sécurité des accès à immeuble sera également renforcée par le remplacement des portes de halls et l’installation d’un contrôle d’accès de type interphonie GSM.

Le montant total de l’ensemble de l’opération est de 2,7 M€ TTC.

La réception de l’ensemble des travaux est prévue en septembre 2021.

Réfection des réseaux d’adduction et d’évacuation avec remplacement des équipements sanitaires, remise en peinture des murs et remplacement des sols souples des pièces humides de la résidence 4/6 Briand Prolongée

Immeuble en cours de réhabilitation – Travaux de mise en place d’une isolation thermique par l’extérieure – vue dans la cour intérieure de la résidence 4/6 Briand Prolongée

Afficher les commentaires (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!