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Au mois de juillet 2018, l’OPH a  mis en place une enquête de satisfaction locataire suite à l’entrée dans les lieux. Depuis lors, un questionnaire est remis systématiquement aux nouveaux arrivants. Six mois après ce lancement, il est temps de dresser un premier bilan.

Le taux de réponse est de l’ordre de 10% (10 réponses sur 98 enquêtes distribuées). Pour la majeure partie des répondants, il s’agissait d’une première attribution de logement à l’Office.

De manière générale, vous êtes satisfaits de la qualité de l’accueil à l’Office, tant physique que téléphonique. Vous avez apprécié le déroulement de la visite, dans la quasi-totalité des cas.

Vous vous déclarez correctement informés, hormis pour les horaires d’intervention de l’astreinte technique qui semblent ne pas vous avoir été communiqués.

Au moment de l’entrée dans les lieux, vous avez été globalement satisfaits de l’état général du logement et des équipements. Vous avez marqué parfois une insatisfaction quant à l’état et la propreté des parties communes et l’entretien des espaces extérieurs.

Pour rappel, les répondants pouvaient déposer le questionnaire à l’accueil de l’Office ou bien répondre via le site de l’OPH (rubrique « Enquêtes de satisfaction »).

 

En répondant aux enquêtes de satisfaction, vous contribuez au renforcement de la qualité de service.

 

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